Devenir membre de l’ANDL

• Qui peut devenir membre ?
    • vous avez suivi des études de Diététique, votre diplôme est reconnu par l’Etat Luxembourgeois et vous avez l’autorisation d’exercer au Luxembourg, vous désirez avoir toutes les informations concernant les activités de l’ANDL ainsi que le droit d’élection et l’éligibilité au sein de l’ANDL
    • vous êtes étudiant(e) en diététique, votre école est reconnue par le Ministère de la Santé et vous désirez avoir toutes les informations concernant les activités de l’ANDL.
  • En devenant membre actif de l’ANDL, vous vous engagez à respecter notre Charte de Qualité :
    • Participer activement à des actions dans les domaines de l’alimentation, de la diététique et de la nutrition au Luxembourg
    • Appliquer le code de déontologie et le secret professionnel en toutes circonstances
    • Respecter la profession du diététicien selon le RGD en vigueur
    • Actualiser et perfectionner vos connaissances professionnelles, en suivant régulièrement des formations continues (8 heures sur 1 année, respectivement 16 heures sur 2 années)
    • Respecter les règlements et les statuts de l´association.
  • Comment faire une demande d’adhésion ?

Remplir directement notre formulaire d´adhésion en ligne et y joindre les documents suivants :

• Diplômé(e) :
      • une copie de votre diplôme de diététicien
      • votre autorisation d’exercer au Luxembourg
      • un CV récent.
    • Etudiant(e) en diététique :
      • un certificat d’inscription de votre école
      • un CV récent.
  • Montant de la cotisation annuelle :
    • 75€ pour les diététiciens diplômés
    • 30€ pour les étudiants en diététique
    • si vous adhérez après le 15 septembre, vous serez dispensé de la cotisation de l’année en cours. Un appel à cotisation vous sera envoyé en janvier de l’année suivante.
  • Pourquoi adhérer à notre association nationale  ?
    • Pour contribuer à valoriser la profession dans tous les secteurs où l’on a besoin de professionnels de l’alimentation et de la santé.
    • Pour accroître la visibilité et la reconnaissance de notre métier.
    • Pour être connecté à l’actualité et informé. Un nouveau site internet est programmé pour 2024 avec un accès à des informations professionnelles, des offres d’emploi, des offres d’intervention.
    • Pour bénéficier d’une formation continue de qualité à un tarif privilégié. L’Andl organise des formations au Luxembourg en présentiel, comme en distanciel. En tant que membre vous pouvez également bénéficier du tarif membre de nos collègues voisins : UPDLF (Belgique) et AFDN (France).
    • Pour profiter d’une aide dans vos démarches, notamment pour les projets en indépendant. Le groupe ANDLi accompagne et fédère les indépendants. En figurant dans ce groupe, vous bénéficiez d’un référencement pertinent. Des accords ont été signés avec des partenaires professionnels pour bénéficier de conditions privilégiées. Un groupe Whatsapp spécifique vous permet de communiquer rapidement et efficacement avec vos collègues indépendants. Des réunions informelles mensuelles permettent aussi de se rencontrer et d’échanger régulièrement.
    • Pour partager ses expériences et profiter de l’expertise de collègues, en intégrant des groupes spécifiques.
    • En étant membre vous pouvez également préserver vos intérêts en signalant toute pratique abusive ou illégale, ou attentes en matière de prise en charge. Nous sommes en lien avec les institutions et organisations étatiques, et plus notre représentativité sera forte, plus notre légitimité sera reconnue.